Coures du mecanique

Coures du mecanique

MOTEUR MULTICYLINDRIQUE

1.6.  MOTEUR MULTICYLINDRIQUE 

 

Pour assurer un mouvement régulier du véhicule automobile, il est indispensable de fournir un couple moteur sans à coups d'une transmission. Il est nécessaire de régulariser le couple à la sortie du moteur. Pour que la rotation soit plus régulière et la puissance plus grande, les moteurs élaborés plusieurs cylindres. La régularisation de la rotation résulterait du fait que les cycles de travail se produisent à des intervalles plus rapprochés. Les quatre temps du cycle de travail sont repartis sur deux rotations du vilebrequin. L'intervalle de l'allumage est par conséquent sur les moteurs à deux cylindres de 360º, sur les quatre - cylindres de 180 °, sur les six - cylindres de 120 ° ct sur les huit - cylindres de 90 °. Ceci est réalisé par une disposition appropriée des cylindres et des manetons du vilebrequin La position, suivant une certaine succession, des cames sur l'arbre à cames donne l'ordre de fonctionnement des cylindres. Le système d'allumage produit les étincelles électriques suivant un certain ordre d'allumage



  
  

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